Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
29 mars 2010

¨Le maternage

coucou!

une maman m'a demandé d'écrire un article pour un blog sur le maternage et mes ateliers, comme j'aime bien ce qu ej'ai écris hi!hi! je souhaitais vous faire partager ;)

Le maternage…proximal,

Depuis quelques années certains parents qui souhaitaient davantage répondre aux besoins de leur enfant mais également aux leurs vivent le maternage proximal.  Dans un besoin de se rapprocher de la nature et de notre propre nature humaine, un mouvement s’est mis en marche.

Ce groupe d’êtres humains ont bravé les dictats de la société de surconsommation actuelle pour revenir aux basics : Portage, cododo, couches lavables ou sans couche..

Il faut savoir que n’importe qui ne peut pas adhérer. Il faut une certaine force de caractère pour aller à contre courant !

Ainsi dans un premier temps ils se sont mis des boules quiès pour ne plus entendre les ‘tu devrais faire comme ci’ et ‘moi à ta place..’ou encore ‘Mais comment ? tu vas le rendre…’

Et ce sont écoutés eux même, de quoi avaient- ils envie ? De quoi leur bébé avait il besoin ?

Dans un second temps, la liste de naissance s’est raccourcie !

Ainsi, exit les poussettes super design et super chères ! Bonjour l’écharpe de portage !

Exit la chambre de bébé qui angoisse au final les parents qui craignent la mort subite du nourrisson, bonjour le cododo où bébé et maman sont rassurés !

Exit les pots de laits maternisés ! Bonjour l’allaitement !

Exit les couches bourrées de produits en tout genre qui rendent les fesses de bébé toutes rouges !

Bonjour les couches lavables aux supers couleurs et à la douceur incomparable, ou même bonjour à l’Hygiène Naturelle Infantile et à la vie sans couche ! et oui vous ne rêvez pas ! une vie sans couche !!

Sans parler du bénéfice écologique ! mais ça ça coule de source !

On n’est pas obligé de prendre le pack complet, mais déjà porter son enfant contre soi, le rassurer, lui permettre de nouer un lien fort avec son entourage, lui mettre sur les fesses des matières nobles et lui donner à manger ce que la nature a prévu pour lui : le lait de sa maman, déjà vous faîtes parti des parents maternant.  Car un bébé grandit vite et c’est lui donner de la confiance en soi et en sa famille pour que lorsqu’il sera prêt il puisse sereinement aller vers les autres.

*cododo : le fait de partager son lit avec son enfant

Le portage…

Les bébés sont souvent portés mais mal portés, dans porte bébé trop raides ou trop souples ; ainsi les parents pour qui le poids a vite raison des bonnes initiatives, reprennent la poussette et éloigne à nouveau leur bébé. Et puis certains entendent parler de l’écharpe de portage…

Cependant, l’écharpe à ses secrets et seuls les initiés sauront en tirer tous les avantages. C’est pourquoi ils se tournent vers celle qui sait.

Ici, à Poussan, est né il y a quelques mois, l’antre du maternage, Kangour’ou Koala, et c’est Aleksandra, monitrice de portage, formée aux divers nouages magiques qui vous accueille chez elle. Ces nouages demandent un peu de concentration, d’entraînement et beaucoup d’envie, mais le résultat ne se fait pas languir. Bébé, à hauteur d’homme se sent intégré à sa famille, il communique avec son porteur. Papa développe un lien étroit avec son enfant..et puis on retrouve ses mains pour s’occuper des grands,  de la maison, et puis voyager léger !

Et tout ça pour le plus grand des plaisirs…

Si cela vous tente ou que vous souhaitez offrir ce bonheur à un proche, voici les coordonnées d’Aleksandra, faîtes y attention cela ne se reproduira pas !

kangourouroukoala@hotmail.fr/06.45.51.87.45

et n’oubliez pas : « Porter c’est bien, mais apprendre à bien porter, c’est mieux ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
  • Maman de 3 grands enfants, conseillère depuis 12 ans en portage physiologique je me déplace pour des ateliers et des formations professionnelles. Je fais également les ateliers parents à distance maintenant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité