Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
5 avril 2011

Formation en soin NIDCAP

petitpoidDurant 2 jours j'ai été plongée dans le quotidien des puéricultrices, infirmières et médecins de néonatologie à Montpellier, soin des grands prémas, avec ce matin visite du service, que d'émotions! j'ai lutté pour ne pas me laisser submerger par tous les sentiments qui m'envahissaient, moi maman de deux enfants nés à terme, et en bonne santé. Quelle prouesse médicale de parvenir à faire vivre un bébé né à seulement 25 toutes petites semaines! Quel travail elles font toutes ces personnes qui souhiatent humaniser au maximum les soins délivrés à ces tout petits...

des couveuses avec des caches pour que la lumière ne parvienne que très dosée, dans des chambres insonorisées pour limiter tout bruit stressant pour le bébé comme le téléphone, les discussions dans le couloir...les machines qui stabilisent le bébé font déjà assez de bruit!

Un travail qu'elles souhaitent en lien direct avec les parents en les implicant au maximum dans chaque soin. Et là je vois que le peau à peau et le portage à la sortie peuvent être encore plus riches dans des circonstances de prématurité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
  • Maman de 3 grands enfants, conseillère depuis 12 ans en portage physiologique je me déplace pour des ateliers et des formations professionnelles. Je fais également les ateliers parents à distance maintenant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité