Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
3 mai 2012

une maman...devenue formatrice....

 

Face à des mamans et des papas...mais aussi face aux futures moniteurs et monitrices et aux professionnels de la santé et de la petite enfance

afpb

 

En 4 ans j'ai accompagné environ 200 familles et c'est un grand bonheur que de partager ces moments précieux.

 

Aujourd'hui j epartage les valeurs de l'Association Française de Portage Bébé http://www.afpb.fr/   

 

 

Mon fils aîné a 12 ans, à l'époque je ne connaissais pas l'écharpe de portage. On m'avait prêté un porte bébé classique. Ayant des problémes de dos, cela ne me convenait pas du tout.

A la naissance de mon second fils, j'ai découvert le portage en écharpe en 2005, un vrai coup de foudre.

On me demande souvent de l'aide pour l'achat d'une écharpe, pour les premiers nouages...Je décide alors de me former au portage bébé en 2009.

Je deviens conseillère en portage certifiée par les 2 réseaux nationaux: PSE TUA et AFPB

Photoct12 033

Début 2012, nouveau statut: je deviens formatrice du réseau PSE TUA

 

et j'attend mon 3è enfant pour la fin du mois de mai....

Lola May est née le 21 mai 2012, je démissionne du réseau PSE TUA, qui ne correspond plus à mes idées

Le portage bébé est pour moi un confort pour bébé et le porteur. Il n'y a pas de perfection mais des régles de sécurité et de physiologies .

J'évolue en même temps que mes enfants grandissent, ils sont scolarisés dans une calandreta, école bilingue français occitan qui emploie la pédagogie active.

Ma vie n'est pas dans la conformité mais elle me ressemble, je ne met jamais de masque, je suis toujours moi et j'aide mes enfants à être eux mêmes.

De nombreuses chroniques dans les archives http://www.terraone.fr/ pour en savoir encore un peu plus si ça vous dit!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
  • Maman de 3 grands enfants, conseillère depuis 12 ans en portage physiologique je me déplace pour des ateliers et des formations professionnelles. Je fais également les ateliers parents à distance maintenant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité