Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
4 mai 2010

Pourquoi Porter?

Un petit d'homme est un être immature à sa naissance, il lui faudra du temps avant de pouvoir marcher et être autonome, jusque là, le portage peut apporter beaucoup de réconfort à l'enfant tout en respectant son développement physiologique et psychologique. Sa colonne vertébrale est correctement soutenue grâce à la position "assis accroupi".

Que peut on faire avec bébé porté?

avoirmainlibre

cuisiner

dimiporteur

prendre le chemin qui nous plait!

cuisiner

manduca

créer une

super relation

avec le papa

soccuperdesautres

jumeaux

repos

s'occuper des ainés

être en contact avec 2 enfants en même temps

permettre à son enfant de se reposer tout contre soi

plage

Vivre Tout simplement!

Un enfant porté est un enfant dont les besoins primaires sont comblés, il peut alors prendre confiance en lui plus rapidement et partir à la découverte du monde en toute sérénité.

Les parents porteurs et le bébé développent une relation pleine de complicité

mot d'Aleksandra:

J'ai adoré découvrir l'écharpe et ses vertues, porter mon fils a été une révélation, elle m'a simplifié la vie et procuré beaucoup de plaisir.C'est un petit garçon très gai et très sociable. Aujourd'hui je le porte dans un bb taï quand lors de nos longues balades il est fatigué...et nous apprécions toujours ce contact privilégié. J'aurais vraiment aimé connaître ces moyens de portage pour mon ainé!

L'écharpe a permis à mon conjoint de créer ce lien si particulier qui se tisse dans le ventre pendant 9 mois. Et cela lui a permis de prendre le relais quand j'étais fatiguée ou que je passais du temps avec l'ainé, nous sommes partis en voyage, nous avons pris l'avion...l'écharpe c'est la liberté de continuer à vivre pleinement et de se découvrir avec ce petit être tout neuf qui a besoin d'être aimé, protégé et sentir qu'il fait parti d'une famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
  • Maman de 3 grands enfants, conseillère depuis 12 ans en portage physiologique je me déplace pour des ateliers et des formations professionnelles. Je fais également les ateliers parents à distance maintenant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité