Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
26 septembre 2011

Une Initiative à souligner!

 Les mentalités ont besoin d'évoluer, bravo pour cette initiative, les françaises sont vraiment encore bien en retard pour tout ce qui est couches lavables et portage...

 

 Des couches lavables expédiées à l’Elysée

 
 

Six « couseuses » françaises ont décidé d’envoyer un petit colis à l’Elysée. Un paquet rempli de couches lavables DES_CO_1qu’elles ont elles-mêmes confectionnées, à quelques jours seulement de l’accouchement de la première dame de France, prévu le 3 octobre prochain. « Nous ne  voulons pas imposer une conduite, loin de là. Nous souhaitons simplement  faire connaître le concept et éloigner les a priori. Ce n’est pas  compliqué du tout : il suffit de mettre la couche dans la machine à  laver et basta ! », rappelle Christina Sutter, à la tête de L’Atelier Déli-K, basé à Waldighoffen (Haut-Rhin).

Contrairement à certaines idées reçues, opter pour les couches lavables ne signifie pas en effet « un retour en arrière mais plutôt un regard vers l’avenir ». « Laissons une planète plus propre à nos enfants », soutient Céline Doussot, de la boutique Perlipopette.  Réutilisables, ces couches-culottes polluent évidemment beaucoup moins  que leurs homologues jetables. Moyennant une dizaine d’euros la pièce,  elles sont aussi, à terme, moins onéreuses.

 

« Nous  désirons par ailleurs mettre en avant notre travail, parce que ça ne  sert à rien de faire importer des langes de Chine ou d’ailleurs si nous  en faisons en France », précise Mme Sutter, qui invite chacun à «  venir se renseigner auprès des mamans couseuses locales ». « Cela  permet d’avoir de précieux conseils en matière de choix, d’organisation  et d’utilisation », poursuit Mme Doussot.

Il ne faudrait pas non plus imaginer que le palais présidentiel s’est vu offrir des couches vieillottes. « Chacune d’entre nous a envoyé des produits qui lui correspondent », souligne Eve Rouxel, créatrice de la boutique en ligne Rêve et Compagnie.  En forme de fraise, avec des froufrous ou à base de coton bio et de  chanvre : les futurs parents n’auront que l’embarras du choix pour  habiller leur progéniture. « Nous savons d’une source proche de  l’Elysée qu’ils n’ont pas encore reçu le colis mais nous espérons qu’il  arrivera à destination et que Carla Bruni-Sarkozy y sera sensible », confesse Mme Sutter. La belle emboîtera-t-elle le pas des mamans célèbres devenues adeptes des couches lavables ? Celles-ci ont en tout cas le vent en poupe auprès des people. « C’est tendance aujourd’hui : plusieurs stars les utilisent comme les actrices Julia Roberts, Marcia Cross, Marion Cotillard ou encore Monica Bellucci », précise Mme Sutter, visiblement bien informée. Une chose est sûre : que la première  dame de France – précisément experte en matière de tendances – suive le  mouvement ferait tout sauf tache.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
  • Maman de 3 grands enfants, conseillère depuis 12 ans en portage physiologique je me déplace pour des ateliers et des formations professionnelles. Je fais également les ateliers parents à distance maintenant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité