Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
14 décembre 2010

quelle belle aprés midi

caroNous étions 5 mamans pour ce 3è cercle de femmes allaitant ou ayant allaité. Une aprés midi trés agréable qui fut écourtée par un brusque retour à la réalité, les grands à récupérer ou le bus à prendre. Cette richesse de l'échange nous le devons à Caroline, venue de Béziers pour nous parler allaitement. Maman de 3 enfants et bénévole du "Tétou", association de soutien à lallaitement Bitteroise qui fêtera ses 13 ans demain.

Cela n'est pas toujours facile d'allaiter et cela demande parfois beaucoup d'obstination pour continuer malgré l'absence de soutien en la matière. D'où l'importance de ces échanges entre mères, ne serait ce pour ne pas rester isolée. Et se rendre compte que d'autres mamans traversent ou ont traversé les mêmes péripéties.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements voici deux sites

le blog du tétou: http://tetoublog.canablog.com

et celui de La Leche League: http://www.lllfrance.org

extrait du tetoublog; article de Brigitte Denis que j'ai rencontré à Nîmes récement, auteure de "la parole aux bébés" 

...Les problèmes d’allaitement peuvent avoir toutes sortes de causes  ; elles sontvraiment nombreuses. Que l’on soit l’un des parents ou un-eprofessionnel-le qui apporte un soutien à la mère, le savoir peut nousmotiver à chercher plus loin, soit du côté maternel, soit du côté dubébé. Ces causes peuvent être physiques, émotionnelles, psychologiques,historiques, même spirituelles, etc. et parfois aussi toutes à la fois!Elles englobent toutes les facettes de la personne du bébé et/ou de samère : le corps, le cœur (émotions), l’esprit (pensées) et l’âme.Chaque cause a sa solution qui est différente d’un bébé à un autre.

Mettreen mot ce qui se cache derrière le symptôme révèle aussi ce avec quoiest arrivé l’enfant. Il a déjà un passé qui s’étend bien au-delà desneuf mois de sa gestation. On parle ici de gènes, de mémoire subtile etde transmissions transgénérationnelles, mais aussi de ce qu’il a puinterpréter au moment de sa conception, d’une vie passée, de«l’entre-deux-vies», de sa gestation, de sa naissance et des premierstemps de sa nouvelle vie jusqu’à maintenant. Même des causes physiquescomme par exemple un frein trop court chez le bébé, un torticolis ou uneopération chirurgicale du sein chez la mère qui restreint l’arrivée dulait jusqu'au mamelon, peuvent trouver un dénouement positif,constructif et instructif lorsque l’on comprend enfin les racines duproblème et sa signification dans la vie de cet enfant et de celle deses parents. La conscience claire et précise de ce qui est en jeu (et,par la suite, le fait de passer à l’action) permet que, parfois,l’allaitement puisse reprendre sans embûche ou se poursuivre plus facilement...

Prochain RDV du cercles de femmes: mardi 11 janvier sur les coupes menstruelles, retrouvez un article un peu plus bas dans le blog, vous pouvez déjà précommander la fleur cup à la couleur que vous voulez!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton accueil Aleks ! ;-)<br /> bisous<br /> Caroline
Publicité
Archives
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
  • Maman de 3 grands enfants, conseillère depuis 12 ans en portage physiologique je me déplace pour des ateliers et des formations professionnelles. Je fais également les ateliers parents à distance maintenant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité