Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
11 mars 2010

Témoignages de mamans maternantes

Bonjour à toutes et tous!

Je souhaite réagir au JT de France 2 qui a fait un reportage sur le maternage mais en mettant encore des avis psy contraires et ça me grrrr!!!

je lance un appel à toutes celles et ceux qui vivent leur maternage proximal avec sérénité afin de faire passer le message aux parents qui doutent...

en voici quelques uns:

...Je viens de voir le reportage de F2 sur internet, hé oui notre choix de vie inclue aussi de ne pas avoir de télé...
La télé française, étant bien connue pour être à la pointe du progressisme, vient de nous prouver qu'elle avait une fois de plus 20 ans de retard. Ils auraient pu parler de l'emmaillotage : nouvelle torture pour nourrisson... J'ai beacoup aimé le concept de mère esclave des désirs du nouveau-né, moi qui travaille à plein temps et qui allaite toujours à 100% : de toute manière la télé a toujours tendance à pousser les gens à la facilité : comme nous on fait l'inverse, c'est bien normal qu'ils nous alignent de manière tendancieuse. Ils auraient pu trouver un autre psy médiatique plus en faveur du maternage pour impulser un débat contradictoire... De toute manière, on sait bien que tout ce qui vient des USA est maaaal. C'est aussi comme les gens qui défendaient le bio, ils étaient encore pris pour des doux dingues il y a encore 5 ans, mais aujourd'hui tout le monde fait de l'écologie même Total." Béatrice

"J'ai effectivement vu ce reportage et j'ai également été choquée de la façon de tourner en ridicule nos idéologies. Bien que perso je ne sois pas non plus à fond dans le maternage, je ne critique pas non plus et je serai même plutôt du genre à suivre l'exemple (ben oui, pour moi s'en est un)!!!!
Juste un mot perso pour ma part.... le papa de Louise (un mois) n'était pas spécialement convaincu par le portage en écharpe et plutôt adepte incondissionnel du porte bébé.... depuis il a testé l'écharpe, pris un cours (merci Aleks), maintenant il ne jure que par ça et c'est tout juste si j'ai encore le droit d'avoir mon écharpe... le soir il endort sa fille dans l'écharpe et se régale. Le confort pour lui est totalement différent du porte bébé (sangles qui tirent, tensions dorsales...etc) et que dire du confort et de la sécurité et du bien être de mon bébé..... de quoi resserré des liens déjà fort avec le papa qui pour l'instant est écarté de l'aspect nourriture....
Bref, je soutiens complètement tout ceci!!!!" M
arie

"Mariée, je suis une maman de 25 ans d’un petit bébé écharporté cododoté et allaité. Ma fille à 1 an est très épanouie et sociable; le portage et le cododo me permettent d’être à son écoute et de répondre au mieux à ses besoins, ses désirs. Linda adore être portée : elle voit le paysage à hauteur d’homme (et évite donc d’être pile à la hauteur de gaz d’échappement), se sent en sécurité quand il y a du monde, n’a jamais froid, s’endort facilement… enfin que du bonheur." Vanessa

Publicité
Publicité
Commentaires
B
http://www.purepeople.com/article/regardez-romane-bohringer-evoquer-sa-fille-rose-pour-la-premiere-fois-elle-confie-qu-elle-l-allaite-toujours_a51770/1
C
on peut avoir le lien du méchant reportage???<br /> biz
Publicité
Archives
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
Les ateliers portage d'Aleksandra, dans l'Hérault
  • Maman de 3 grands enfants, conseillère depuis 12 ans en portage physiologique je me déplace pour des ateliers et des formations professionnelles. Je fais également les ateliers parents à distance maintenant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité